Categories
Sport

Point sport – novembre 2016

Je tiens toujours l’objectif que je me suis fixé au mois d’août. En gros, faire de l’exercice cinq fois par semaine. Ce n’est pas toujours évident, mais je n’ai pas encore fait d’exception. En tout cas ça commence à impacter ma forme. Je me sens globalement mieux. Et ça fait plaisir.

fitness_evolution

La figure ci-dessus représente trois types de journées. Le 24 octobre 2016, une journée normale avec l’entraînement quasiment quotidien. Le 6 novembre 2016, une plutôt bonne journée de week-end. Et le 9 novembre 2016, une journée à crapahuter dans la forêt sous la pluie avec une courte séance d’exercice en soirée.

Au niveau du poids, je n’aurai jamais imaginé ce résultat. Surtout que ce n’était pas l’objectif. Je ne fais pas spécialement attention à mon alimentation, mais je bois bien moins d’alcool. Prenant en compte ma taille, je ne peux descendre beaucoup plus bas. L’année prochaine, au printemps je commencerai à courir quelques kilomètres, une fois par semaine. Je réfléchis encore à faire du cardio en salle durant la pause de midi. Histoire d’augmenter le niveau des exercices et gagner quelques kilos de muscle.