Categories
Sport

Point remise au sport

Depuis le mois d’Août je maintiens le rythme fixé: au moins 45 minutes de sport par jour. Ceci, 5 fois par semaine. Surtout du vélo elliptique, aussi de la promenade (en plus du vélo) et je veux surtout m’améliorer pour courir.

Pour le moment je tiens bien le rythme et suis plutôt motivé. Hier soir je n’étais vraiment pas en grande forme (malade) et j’ai quand même fait ma séance. C’est pour dire.

Pas de grand changement physique pour l’instant. J’augmente un petit peu ma vitesse et les séances me paraissent plus aisées qu’il y a deux mois. Généralement je suis entre 51 et 54 BPM au repos. Je ne peux encore rien conclure de ceci. Je pense que c’est trop tôt. La seule chose qui change et franchement m’impressionne, c’est mon poids. Voyez le graphe ci-dessous.

Évolution du poids
Évolution du poids

Je n’avais pas prévu ni même souhaité une telle perte de poids. Il faut aussi avouer que je bois beaucoup moins d’alcool (plus rien depuis deux semaines). Mon objectif est surtout de prendre un peu de muscle donc logiquement du poids. Mais finalement, je vois bien que ça va prendre du temps avant que la courbe remonte.

Pour le moment je vais continuer à faire mes séances quotidiennes et m’améliorer à la course. J’ai aussi pensé à m’abonner à une salle se sport, mais c’est payant 😉 et pas encore le bon moment.