Categories
Life

Le bois

Au billet précédent j’avais promis beaucoup de changement. Et bien voilà enfin!

Les photos de ce billet présentent un peu plus de trois semaines de travail de l’entreprise Magar Ossature. Ils réalisent vraiment du très bon travail. Et ils sont seulement deux personnes sur le chantier! Cela m’impressionne assez. D’autant plus qu’ils font presque tout eux-mêmes (fabrication et pose des murs, plancher, fenêtres, charpente, tuiles, terrasse, etc.).

C’est dingue à quelle vitesse le chantier a avancé en un mois. Nous somme passé d’une simple dalle à une véritable maison. Certes toujours pas habitable, mais on croirait presque qu’elle l’est.

Je passe au chantier pratiquement tous les jours, histoire de suivre un peu. C’est très intéressant et ça fait vraiment plaisir de voir l’avancement. Même avec la météo qui n’était vraiment pas bonne au début. Le sous-sol ressemblait un peu à une piscine. Maintenant tout a bien séché, et je n’ai plus besoin de racler l’eau.

Bref, voyez plutôt ces quelques photos.

Je trouve le plancher en bois et la charpente magnifique. À tel point, que nous avons décidé de ne pas poser de faux plafond, comme initialement prévu. Il va donc falloir faire passer les câbles pour les lumières dans les cloisons de l’étage. Qu’à cela ne tienne !

En prime voici une petite vidéo de la pose de la charpente.

Comme vous pouvez le voir il reste encore pas mal de travail mais je suis toujours autant motivé. À suivre.