Et ça monte

Pour l’instant je ne tiens pas vraiment ma promesse de vous tenir au courant de notre projet de construction. Et pourtant il avance. Plutôt bien d’ailleurs. Je vais donc profiter de cet article pour vous mettre à jour avec quelques photos plus ou moins récentes. Disons déjà que tout se déroule très bien. Pas de mauvaises surprises, au contraire. L’entreprise de maçonnerie fait vraiment du bon travail. Nous avons aussi commencé l’électricité du sous-sol.

Commençons avec des photos du tout début du projet. Ci-dessous le terrassement ainsi que l’excavation pour les fondations.

Et voilà. Un énorme trou juste à l’endroit où se trouvait une belle parcelle d’un champ. Désolé. Nous allons essayer d’y mettre une jolie maison. Le trou est assez impressionnant. Nous allons voir l’avancement des travaux pratiquement tous les jours. Comme on dit, “on va voir le trou”.

Voici quelques photos des fondations.

Contrairement à ce que nous pensions, nous n’aurons pas besoin de vide sanitaire. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il y aura juste un petit vide sanitaire comme vous pouvez le voir tout en bas (sous la future terrasse), ce sera pour le récupérateur d’eau de pluie.

Et ensuite la dalle du sous-bassement, juste après voir fait passer les premières gaines pour l’électricité.

On voit donc qu’il y a des hourdis à un seul endroit.

Et enfin, ça commence à monter!

Nous sommes uniquement au sous-bassement et je trouve tout ça déjà bien haut (2,4 mètres de hauteur de plafond pour la cave), surtout vu d’en bas du terrain. Du côté route, nous serons tout juste de plain-pied. Comme prévu. La différence est que maintenant nous n’avons plus besoin de l’imaginer. Et il faut à présent vraiment penser à un tas de détails pour que la maison soit la plus pratique et confortable possible.

Voilà, c’est tout pour le moment. J’ai encore d’autres photos, même un peu plus récentes, mais je préfère en laisser pour la suite. N’hésitez pas si vous avez des questions techniques.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *