Niveau 0 terminé

Le sous-sol ainsi que la dalle du rez-de-chaussé sont maintenant terminés. Il reste encore quelques petites choses à faire, comme par exemple l’étanchéité que nous ferons nous-mêmes. Tout se passe toujours très bien et pour le moment aucun dépassement de budget. Avec surprise c’est même carrément le contraire. Il faut dire que nous avons eu de la chance avec le terrassement. Car avant de commencer à terrasser il est assez difficile de faire une estimation de budget pour les fondations et le sous-sol (nous ne savions même pas si un vide sanitaire sera nécessaire et sur quelle partie de la maison). Surtout avec un tel terrain. Finalement l’avant de la maison sera à peine sous le niveau de la route, tandis que l’arrière sera bien plus en hauteur. Donc pas de terrasse donnant directement sur le terrain mais une jolie vue. Il faut bien faire des compromis.

L’unique déconvenue est que nous n’avons pas reçu les murs de soutènement en L avant de commencer les travaux alors que nous tenions à faire ceci en tout premier. Ce n’est pas faute d’avoir attendu. Qu’à cela ne tienne, c’est une des prochaines étapes.

L’entreprise de maçonnerie a fait du bon boulot et proprement. Vous pouvez voir le résultat presque final de la dalle du rez-de-chaussé sur le photos suivantes. Il faut dire que le dirigeant nous a beaucoup aidé pour nous lancer dans ce projet. Je pense même qu’il s’agit d’une des personnes la plus importante dans ce contexte. Il ne faut pas oublier que nous sommes légalement responsable de la maîtrise d’ouvrage et que personnellement je ne connais à peu près rien au domaine du bâtiment. Enfin, maintenant je connais un peu plus de mots.

Bref, la partie vraiment intéressante va bientôt commencer. Je suis assez impatient de voir ceci et de vous le partager.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *