Cours de cryptographie de l’université de Stanford

Attention ça ne déconne plus, des cours de Stanford gratis. Mais vous n’aurez pas de certification. Que pour le plaisir 😉

Il y a maintenant une date plus précise. Les cours commenceront le 23 janvier 2012, en ce qui concerne la cryptographie. C’est l’occasion de tester ses connaissances. Ou même d’apprendre car le cours devrait être autosuffisant.

2 comments

  1. Tu as oublié de mettre un lien: crypto stanford.

    Je me suis inscrit au cours de théorie des jeux. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le suivre correctement.

    En tous cas, je pense que ce serait plus simple de faire *tous* les cours comme ça. D’une part ça permet à chacun d’aller à son rythme, en plus ça mutualise les ressources (ici les enseignants), et enfin ça autorise des vrais diplômes universitaires nationaux car uniformes (et au passage l’équité, la justice, etc.).
    Personnellement, je préférerais passer mon temps à améliorer un cours plutôt qu’à le répéter. Et tant qu’il n’est pas modifié, je ne vois aucune raison de l’exposer à nouveau.

    Malheureusement j’ai plutôt l’impression que nous prenons le chemin inverse (i.e. contrôle continu): c’est la décadence je vous le dis !

    1. Oui c’est vrai ça, j’aurai pu mettre le lien… Bon il est dans un post précédent…

      J’avais aussi penser à m’inscrire à la théorie des jeux, théorie de l’information et au traitement du langage naturel. Mais ça fait beaucoup et je ne suis même pas sûr de pouvoir suivre. Mais il n’est pas trop tard pour s’inscrire.

      Ce qui est certain c’est que je vais suivre Crypto et Sécurité (http://www.security-class.org/). Qui vont certainement se chevaucher un peu.

      Suivre les cours de cette manière c’est bien pour une partie des étudiants, une grande partie à l’université je pense. Surtout en informatique. En tout cas ce n’est pas plus mauvais que certains cours sous forme de powerpoint.
      Ça necessiterai de grandes modifications dans le système universitaire actuel…

      En tout cas moi, j’aurai adoré faire une partie de mon université à Woustviller 😉

Comments are closed.