Mercurial et SSH

Un billet bien utile qui me permet enfin de faire mes push en SSH. J’en ai perdu du temps sur ce problème. Alors qu’il fallait juste faire ça:

hg clone ssh://username@ssh.alwaysdata.com//home/username/depot-de-test

Je peux maitenant pratiquement tout faire via la console SSH. Sauf poster ce billet. J’aimerai bien remplacer WordPress par un logiciel de Blog basé sur Git. Je pourrai pusher publier un billet avec Git+SSH. Il faudrait tester des logiciels de ce genre. La ligne de commande est bien supérieure à ces interfaces à la noix de coco toutes moches et même pas sécurisées.

8 comments

    1. Ça à l’air sympa. Les posts sont en reStructuredText en plus. Je ne savais pas qu’on pouvait même inclure des vidéos!
      Faudrait tester et voir pour importer la base de WordPress sous forme de commit 😉

    1. Je vois que tu aimes ça 😉
      J’en ai aussi quelques un:
      – celui-ci à l’air terrible: http://cloudhead.io/toto
      https://github.com/andyparkins/gitblogger , et
      http://www.branchable.com/.
      J’avais trouvé ces liens il y a longtemps, puis perdu… Faudrait vraiment que j’en teste un.

      J’aime bien le premier car tu ecris ton post sur ton PC, puis tu push.

      Si je m’y mets je vais devoir convertir tous mes billets et commentaires, tags. C’est pas trop chiant dans l’ensemble. Peut être un peu plus embêtant pour les commentaires, je n’ai pas encore regardé comment ce genre de blog gère ça…

  1. Le premier c’est du ruby, le second ça utilise la plateforme blogger, et le troisième est moins sex (et c’est pas plutôt http://ikiwiki.info/ ?) 😀

    Pour les commentaires, les blogs de ce type ont l’air de se baser sur disqus, du cloud web 2.0 beta qu’ils disent 🙂

    1. Oui c’est vrai c’est du Ruby. J’avais complètement oublié. Mais ce n’est pas grave, je peux aussi en faire tourner sur ce serveur… Après Python c’est toujours mieux, c’est clair 😉

      Tiens tiens, disqus c’est marrant ça!

Comments are closed.