500px

Je teste un petit peu un service de partage de photos plutôt sympa, c’est ici.
Ce n’est toujours pas le site que je cherche sous AGPL. Et pas forcément dans le but de remplacer Zooomr. Zooomr est dans une mauvaise situation et je n’accroche pas vraiment avec Flickr. Peut-être que PicasaWeb va s’améliorer et devenir moins chère grâce à la dynamique créée récemment par G+.

Pour revenir à 500px, je trouve que l’apparence du site est vraiment sympa. Les vignettes de la page de flux sont bien grandes et les photos encore plus. Personnellement c’est mieux présenté que Flickr. L’espace des pages est dédié aux photos et il n’y a pas besoin de cliquer 36 fois pour avoir une taille correcte. Certes il manque quelques fonctionnalités, mais il y a tout ce qu’il faut pour faire une jolie galerie. J’ai mis en ligne quelques unes de mes photos ayant le plus de succès sur d’autres réseaux et je trouve ma page de flux 500px plutôt jolie à voir 😉 .

Pour les comptes gratuits il ne semble pas y avoir trop de limites comme avec Flickr. Il faut surtout savoir qu’on peut mettre en ligne 20 photos en sept jours. Largement suffisant pour moi, ce n’est pas tous les jours que j’ai une jolie photo à partager.

Concernant la communauté, j’ai déjà retrouvé quasiment tous les contacts que j’ai pour habitude de suivre sur d’autres réseaux sociaux de photos. D’ailleurs j’ai connu la plupart de ces personnes via Zooomr.

Voilà, encore un compte sur un réseau social. Je pense avoir trouvé comment je vais utiliser 500px (pour mes photos préférées). À suivre…