Google Bu(g|zz)

Voyant la déferlante de plaintes contre le nouveau service Google Buzz je me pose quelques questions. En effet je ne vois pas trop la différence avec identi.ca du point de vue liberté (pas technologique). Que ce soit avec Buzz ou identi.ca par défaut tout est public, il est possible de s’abonner aux mises à jour d’autres utilisateurs, de voir les contacts des contacts. On peut aussi avec les deux services poster en privé. Et il y a la géolocalisation. Le seul tord que je fait à Google c’est qu’au début Buzz était activé par défaut dans Gmail. Alors qu’à la base mon compte Gmail m’est utile pour les mails et n’est pas un service de réseau social… Et puis franchement après Facebook, peut on faire pire?

Personnellement je pense que Google a voulu utiliser une technique bien connue. Consistant simplement à essayer de faire avaler quelque chose d’énorme et par la suite de corriger le tir. Quitte a devoir essuyer une pluie de critiques. Ça fait un bon coup de publicité et ça montre que Google réagit aux retours des utilisateurs. Et en même temps ça permet de rattraper l’avance de Facebook.

Maintenant pour les problèmes techniques  je comprends moins bien. Par exemple je n’ai pas encore trouvé comment répondre à quelqu’un avec une notification (comme sur identi.ca avec l’arobace), publier un commentaire privé avec Android, supprimer un commentaire et d’autres bizarreries.
Mais le mieux c’est encore de pouvoir éditer les Buzz. Pas simplement supprimer, éditer. Forcément ça c’est une blague de la part de Google, ça ne peut qu’être fait exprès!

Alors voilà le petit jeu auquel je me suis amusé. D’abord je publie un Buzz en espérant que des personnes vont me répondre:

Puis j’attends et je modifie mon Buzz en fonction des réponses:

Franchement c’est beau. Et rien ne dit que le Buzz a été modifié. Comme on peut le voir même la date est inchangée ! Malheureusement il est impossible d’éditer les commentaires de vos lecteurs.

Finalement Buzz c’est un outil pas très crédible mais vraiment cool. 😉

2 comments

  1. Délire, je reconnais bien là ton humour !

    Googl buzz permet de propager des rumeurs (buzz), c’est bien ce qu’on voulait non ?

    1. Oui exactement des rumeurs et n’importe qu’elle connerie. Bon ce soir je vais quand même remplacer l’image avec le nom par une version floue comme la personne a supprimé son Buzz…
      Dans tous les cas, je pense que je vais bientôt considérablement réduire la liste de réseaux sociaux auxquels je suis inscrits.

Comments are closed.