Categories
Car

Zoom-Zoom reloaded

Zoom-Zoom reloaded

OK, la Tesla model S est sympa. Il faut bien le reconnaître car elle est assez spacieuse, puissante, silencieuse et a un rayon d’action correct avec un temps de chargement humiliant pour la concurrence. J’étais bluffé sans être parti conquis.

Maintenant redescendons sur terre et admirons cette superbe berline. Certes, l’accélération n’est pas aussi foudroyante que celle du model S de Tesla. Mais le plaisir au volant est vraiment à la hauteur. Visuellement elle peut paraître lourde (mais je trouve a une ligne très dynamique). Elle est cependant plus légère et bien plus souple sur la route que cette version (qui me manque un peu). Et dire qu’à l’époque, ce fameux vendredi, je pensais prendre une Mazda 2. Merci papa de m’avoir aidé à faire le bon choix.
Et niveau sécurité, je ne vais pas faire la liste mais les progrès sont énormes.

Soit dit en passant, je trouve toujours l’intérieur de cette Tesla assez moche.

Et qui sait, un jour une Mazda 6 électrique?

7 replies on “Zoom-Zoom reloaded”

Et l’intérieur aussi, à mon goût 😉 Enfin, j’aurai préféré avec les sièges en blanc cassé. Et l’extérieur en rouge. Mais je ne pouvais pas choisir.
Ça ne fait pas forcément moche un avant bas. Ça change et maintenant c’est la mode les grosses calandres. Même pour les petites voitures.

Je te dirai pour la consommation, faut que je roule encore. Je crois qu’actuellement je suis à 5.6l au 100 (mais avec un début de plein…). Je ne fais pas trop confiance aux chiffres officiels concernant la consommation.
Et comme c’est le début, je ne roule pas normalement. Je m’habitue aussi à la boîte automatique. Elle est rapide et passe super bien les rapports. Bref, je ne roule pas comme d’habitude pour le moment.

Oui l’hydrogène, je sais. Mais je ne sais pas vraiment ce qu’est l’avenir, ça dépend l’avenir de qui. On dit aussi que l’avenir c’est la diversité des énergies. Mais qui sait, un système va peut être s’imposer. Ça sera intéressant en tout cas.

La mienne a le système i-Eloop (http://www.mazda.com/technology/env/i-eloop/). Qui devrait améliorer la consommation. Soit disant de 15%, mais bon les chiffres… En fait la batterie principale indirectement chargée normalement par le moteur n’est plus sollicité pour tous les bidules électroniques du tableau de bord. Du coup, j’aime aussi bien décélérer pour voir la “batterie” se charger. Elle se recharge très vite et se décharge presque aussi vite en fait.

Après pour l’aérodynamisme, c’est aussi ce que je me suis dit. Bon, la calandre est bien ouverte, ça peut jouer. Faudrait regarder le comportement de l’air sur la carrosserie. En tout, j’ai testé une fois sur autoroute. Et ça ne la ralenti pas 😉 Je me suis arrêté à environ 220km/h, mais elle avait encore de la puissance.

Oui, je sais. Mais bon je voulais garder le même format de voiture. Et je ne crois pas qu’on trouve déjà l’électrique en concession.
Aussi, je suis assez exigent parce que je veux une électrique avec environ les mêmes performances. Et disons 450km d’autonomie minimum. Et charger rapidement. Donc je ne suis pas vraiment pressé.

Maintenant, quand il faudra remplacer la Fox (pas tout de suite), on pensera à l’électrique. Je serai moins exigent.

Ma Mazda est totalement “SkyActive” (moteur, châssis, boîte de vitesse, etc.). Et selon le “plan” de Mazda ils sont vraiment au début de l’électrique: http://www.mazda.com/technology/skyactiv/vis.html
SkyActive est une première étape.

En tout cas, j’ai lu dans de nombreux articles que la Mazda 6 est parmi les meilleurs en terme de consommation dans sa catégorie. En plus pour un Diesel.
Aussi, maintenant avec cette techno ils n’utilisent plus de haute compression ou très haute (HDI, etc.), à l’opposé des autres constructeurs. Et je crois que le problème des particules NOx est due à la compression. Compression qui permet aussi au diesel de bien démarrer quand il fait froid, je crois. Mais à ce qui paraît je pourrai tout de même démarrer en hiver.

5.6L/100km … pas mal … c’était la consommation de notre Golf Break Bluemotion avec boite de vitesse automatique qui est connue pour être sobre en consommation!

Là on est passé à la Passat Break Alltrack … (juste pour avoir une voiture plus haute sans passer pour autant au SUV) et on a sacrément augmenté notre consommation de carburant (4motion oblige!)

Finalement, je pense être aux alentours de 5.6 – 5.9L/100km. 5.6 en faisant attention à ne pas avoir une conduite trop dynamique, c’est un peu chiant.
Je me demande si avec des pneus moins large on verrait une différence.

Un break, en effet tu auras bien plus d’espace. C’était une golf break avant, non? C’est bien pour transporter pleins de choses. Je ne connais pas trop la Passat. Elle a l’air pas mal.

Moi je n’ai plus de haillon. Ça fait une ouverture bien plus petite qu’avant. Même si en fait le coffre est plus grand. Et je pense qu’avec la ligne de la voiture à l’arrière ce n’est pas très pratique pour transporter de gros cartons. Bon après, je ne l’ai pas vraiment acheté pour aller à la déchetterie 😉

Comments are closed.