En vrac (23/03/2011)

Très exceptionnellement, un billet en vrac.

pyAggr3g470r

  • la version de pyAggr3g470r pour Python 3 (pyAggr3g470r 3k) testé avec Python 3.2 et maintenant stable et fonctionnelle. Elle utilise principalement la dernière version du module feedparser porté avec 2to3 ainsi que CherryPy 3.2.0.
    pyAggr3g470r 3k et pyAggr3g470r

    On peut voir que les deux instances de pyAggr3g470r peuvent être lancée sur le même système et écrire/lire dans la même base de données.

  • je pense que je vais de plus en plus programmer avec Python 3. Voici quelques projets déjà compatibles Python 3.2.

Rapports analytics

Oui je flic tout le monde 😉 Ces rapports Analytics m’impressionnent (surtout pour IP-Link).

SPADE

  • j’ai constaté en début de semaine les évolutions de l’interface Web de SPADE et c’est vraiment sympa.
    SPADE Web GUI
  • vous pouvez faire tourner un agent SPADE sur Android.
    • Diaspora

      Diaspora progresse plutôt bien et permet maintenant d’envoyer des messages (type mail) d’une plate-forme (POD) à l’autre.

      Diaspora Mail

      Sport

      • j’avais dis que je serai prêt pour le printemps. Et bien c’est ce qu’on va voir très bientôt avec ce magnifique temps fait pour faire du vélo;
      • je cherche aussi un club de sport de quelque chose dans mon coin pommé;
      • je me suis renseigné pour des cours de pilotages. Va falloir encore économiser (environ 5900 euros pour une licence permetant de voler à 30 kilomètres autour de l’aérodrome, sans passager (sans options)).

      Photos

      Avec le printemps et ce magnifique temps on va pouvoir se ballader et prendre de belles photos.

2 comments

  1. Hello,

    Alors d’après ce commentaire , tu n’aimes pas le sport en club, alors pourquoi en chercher un? Et quelle idée d’habiter dans un coin paumé aussi? Bref.

    J’allais te demander ce que tu as comme vélo mais grâce à ta photo, j’ai la réponse. Ma vraie question serait maintenant: fais-tu plus de la route, du chemin ou du tout-terrain de ouf que même les racines ne te font pas peur? Parce que moi j’ai pour le moment un tout-chemin (genre b-twin … d’ailleurs c’est un b-twin de décathlon) mais pour faire du vrai VTT c’est trop lourd et puis de toute façon je ne fais pas ça.

    Donc éventuellement, si tu veux qu’on fasse du vélo de route (ou de chemin) ensemble, on pourrait imaginer que je calque un jour mes horaires sur les tiens et qu’on se fasse quelques tours de plateaux (moyen de préférence) avant la tombée de la nuit.

    Sinon faudra vraiment un de ces 4 que je regarde SPADE de plus prêt.

    Sinon faudra vraiment que tu arrêtes de faire de la programmation durant ton temps libre!

    a+

    1. En effet, je n’aime pas trop ça. Bien que plus jeune j’en ai pratiqué (piscine et karaté). Mais bon parfois j’arrive à faire des efforts pour me socialiser 😉
      L’avantage c’est que en club tu te sens obligé d’aller aux séances. Ça pourrait être simplement un abonnement pour accéder au terrain de tennis (pas forcément suivre les cours…) par exemple.
      Pour mon coin, il est pommé certe, mais il est beau 😉 Et je viens quand même d’ici. Donc niveau coin pommé, j’ai l’habitude.

      Je m’adapte à tout, bien que mon vélo actuel ne soit pas super léger pour faire des promenades “tranquilles” sur de bonnes routes (il n’y a plus de bonne routes dans le coin). Mais je l’aime bien. Faudrait juste que j’investisse dans un peu d’équipement…
      J’avais deux vélos en fait. Mon orbéa et un bien plus vieux. Le plus vieux me servait pour faire de la forêt et en effet les racines ne me font pas peur. La dernière racine que je me suis pris c’était en 2009 (durant mon stage, le temps passe vite…), je me suis explosé contre un arbre. Et je le sens encore un peu quand je tourne la tête. Mais je sens que ça guérit là 😉
      Malheureusement comme je suis en apart maintenant, j’ai bien moins de place. Donc j’ai donné le vélo utilisé pour la forêt.

      Donc je fais de tout. Je voulais un vélo résistant, pour le “pire”. Mais ça ne me dérange pas de rouler tranquilement avec un vélo pas forcément fait pour ça. Avec mon vieux vélo je pouvais faire environ 100km avec mon frère le long de la sarre près de Sarreguemines (http://cheminsdehalage.canalblog.com/albums/de_sarreguemines_a_mittersheim/index.html, http://www.zooomr.com/photos/cedricbonhomme/9266220/. Très beau parcours!
      Malheureusement je ne tiens plus ça je pense…

      Je suis partant pour faire un petit tour de vélo, avec plaisir. Chemin comme route. Je pense qu’on sera plus tranquille sur un chemin. J’aimais le chemin du halage à Sarreguemines car il n’y a pas de voiture, évidemment…
      On peut faire le parcours que tu veux. Tu as plus d’expérience que moin dans le coin…
      On peut organiser quand tu veux!

      Pour SPADE, si t’as besoin d’un coup de pouce…. C’est proche du principe JADE en fait (behaviour avec des classes imbriqués, etc.). Mais ça utilise xmpp.
      J’ai contacté les responsables (qui sont super content qu’on utilise SPADE. Je les suspecte d’avoir mis un lien sur Wikipédia vers pyChatter) il y a pas si longtemps à propos de ce projet: http://users.dsic.upv.es/grupos/ia/sma/tools/Andromeda/index.php
      Ça à l’air bien sympa. Cependant pour le moment selon eux il n’est pas possible de se connecter à une plate forme SPADE. Car Andromeda n’utilise pas encore xmpp. Mais ça va venir je pense. Et ça ne doit pas poser de problème car Android peut déjà utiliser xmpp…
      Donc pour le moment je fais tourner des agents SPADE sur Android. Mais je vais surveiller Andromeda quand même…

      Et pour finir cette longue réponse, à propos du code voici mon excuse: “Python c’est bon, mangez-en!” 😉
      (je dis ça, n’empêche que je fais un peu de JAVA/PHP en ce moment…)

Comments are closed.