153

domyos-ve590

153, ma tension après seulement 5 minutes d’effort avec mon vélo elliptique à 4 km/h. Relativement essoufflé, en plus. Qu’elle honte. Il y a clairement du boulot avant que je puisse ressortir le vélo (principalement quand la neige aura fondue). Pour ma défense la résistance magnétique était quand même assez élevée au départ.

Je voulais ce vélo car depuis que je travail (que je ne suis plus à la fac), je suis principalement en position assise (et c’était pire quand j’avais plus de trois heures de train par jours). En un peu plus d’un an seulement, j’ai clairement constaté un impact sur mon physique à différents niveaux. De plus, un tel vélo est beaucoup plus efficace qu’une Wii et plus simple à utiliser.

À partir d’aujourd’hui, 20 minutes d’entrainement par jour. Et au printemps je serai vraiment bien prêt!

4 comments

    1. – moins de souplesse en général (surtout au niveau des genoux);
      – ma panse a un peu enflée (c’est encore facilement corrigible). Et non, ce n’est pas la bière;
      – muscles plus faibles. Ça se ressent lors des déménagements. Ou bêtement pour faire 5 pompes;
      – endurance minable. La dernière fois que j’ai un peu forcé le jogging, j’étais à deux doigts de rendre.

      Le problème c’est que je peux être facilement 8 heures (voir 12 heures) assis par jour. Plus 6h à dormir. C’était bien pire avant mon déménagement, avec le train. En contant la fatigue qui est très mauvaise pour la forme et la santé en général…

      Aujourd’hui j’ai fais 2 km avec mon vélo. Avec une bonne résistance. Là je fais une pause. Je reprendrai ce soir. C’est pratique parce que il est juste en face de la télé dans la salle à manger 😉

      Et toi, comment combles tu ton manque de vélo en ce moment? Tu fais toujours tes exercices?

  1. Euh… mes exercices ?
    J’ai un banc de muscu et des poids, que j’utilise deux fois par semaine pendant 1h30 chaque fois, ceci toute l’année. Du coup je ne ressens pas de problème musculaire particulier. En revanche j’imagine que la reprise du vélo va être rude, parce que mon endurance en prend un coup, et ce n’est pas mes courses après les bus qui suffiront !

    Tu pourrais faire de la corde à sauter aussi, ça coûte moins cher ! Ou bien plus simple: tu t’accroupis et tu te relèves, à faire pendant quelques minutes. C’est un peu plus violent que le vélo pour l’endurance par contre… C’est vrai que le vélo c’est quand même bien cool: on peut rouler des heures sans (trop de) difficulté, en plus on voit du paysage ! Vivement le printemps !

    1. Oui je pensais au banc de musculation.
      Faudrait d’abord que j’apprenne à faire de la corde à sauter 😉
      Le vélo on peut en faire des heures, mais pas du vélo elliptique! C’est chaud. Je pense que si j’en fais sérieusement tous les jours, ça portera ses fruits. D’autant plus que je suis motivé!

Comments are closed.