Tout beau, tout neuf

Vous avez pu constater qu’un certain nombre de choses ont changé sur mon site hébergé chez free. Qui à terme ne sera plus utilisé (il me reste encore quelques fichiers à récupérer). Vous pouvez donc mettre à jour vos marque-pages et/ou flux. Ci-dessous un récapitulatif des changements.

Le site (http://cedricbonhomme.org)

Premièrement l’adresse du site. Il est maintenant hébergé chez AlwaysData (serveurs en France, backup en Irlande ;-). J’en suis plutôt content car j’ai mon dépôt Mercurial. Je peux exécuter du code Perl, Ruby, etc. Et faire pleins d’autres choses intéressantes (comme tester Django, Ruby On Rails, etc.). J’ai également plus de disponibilité qu’avant.

Le Blog (http://blog.cedricbonhomme.org/)

Le blog est tout neuf, mais ça ne se voit pas. Tout les billets et commentaires ont été récupérés facilement grâce à l’export de WordPress. Le thème aussi a été récupéré. Il reste quelques liens à corriger sans doute. Maintenant je peux enfin faire les mises à jour de WordPress et des plug-ins automatiquement. Et ça fonctionne très bien.

J’ai également installé le plug-in WPtouch afin d’avoir un affichage optimisé pour les mobiles. Sympa.

Le wiki (http://wiki.cedricbonhomme.org/)

Le plus gros changement est peut être le wiki qui utilise dorénavant dokuwiki. J’aime beaucoup dokuwiki car il n’utilise que des fichiers texte et permet d’avoir des espaces de noms. Comme vous pouvez le voir il y a un espace de nom blog qui contient les billets dans des fichiers texte, également un espace de nom security, etc. Dokuwiki dispose d’une flopée de plug-ins très intéressants.

Le dépôt Mercurial (http://hg.cedricbonhomme.org)

Il fait office de sauvegarde pour mon dépôt principal sur bitbucket. Ce qui veut dire que les deux commandes suivantes permettent de récupérer la même chose.

  • hg clone http://hg.cedricbonhomme.org/pyaggr3g470r/
  • hg clone http://bitbucket.org/cedricbonhomme/pyaggr3g470r/

Voilà. J’espère que vous bénéficierez aussi des ces changements qui je pense vont dans le bon sens.