pyAggr3g470r 3.4: stockage distant des articles avec MongoDB

Je viens de tester la connexion authentifiée MongoDB distante avec un peu plus de 800 articles (version de la capture). La base MongoDB se situe sur les serveurs d’AlwaysData et l’interface CherryPy sur mon ordinateur. Je peux vous donner temporairement un accès en lecture seule si vous désirez tester pyAggr3g470r (en “lecture seule“). Ce qui peut être bien pratique dans certains cas.

Afin de configurer la connexion il suffit d’éditer les quelques lignes de la section MongoDB du fichier de configuration.

L’avantage est que vos articles sont synchronisés avec leurs états (lus/non lus, favoris, etc.) et disponibles depuis n’importe quel endroit avec une connexion. Un peu comme Google Reader.
Évidemment les performances sont bien meilleures en localhost et on perd l’avantage d’avoir les articles disponibles hors connexion. Je n’imagine même pas envoyer ma base de 35.000 articles sur AlwaysData.

Il faudrait unifier les deux solutions, à savoir base locale et distante, pour conserver uniquement les avantages (synchronisation et performance). Pour cela je vais commencer par explorer cette solution.