Polaroid
Cette soirée a été pleine démotions. La première a été le désemballage du film. Ensuite une fois le film inséré et lappareil fermé, léjection du carton de protection du film (le meilleur moment). Quelle joie dentendre à nouveau ce bruit. 12 ans après. Tout fonctionne parfaitement. Puis j’ai pris une photo, à nouveau le fameux bruit (non, je n’ai pas éjaculé). Pendant le développement, j’ai feuilleté un album commencé en décembre 1992. Lappareil était un cadeau de Noël. Daprès lalbum photos, la dernière fois que j’ai utilisé ce Polaroid était en février 1999. Je ne sais pas pour quelle raison j’ai cessé de l’utiliser. En tout cas, 19 années passées et lappareil est toujours intact.
Pour les photos de ce billet j’ai utilisé ce film (aussi sur The Impossible Project), à défaut des films que jutilisais à l’époque. Ce qui me choque c’est que ces photos paraissent plus vieilles que les photos prises jadis. Limite loupée. Vous me direz que cela donne un genre vieille photo.
Je ne sais pas si c’est un problème de température, de lumière ou du film. Je pencherai sur le film car quand je regarde mon album photos les photos sont plutôt belles. En tout cas les couleurs étaient bien plus jolies.
Le temps de dévelopement est aussi très long. Au moins 10 minutes.
Gentil lecteur, si tu pouvais maider à choisir un film correct je te serai très reconnaissant. Jhésite à tester ce film (89 euros les 10 photos, je sais…). Pourquoi pas en monochrome? J’espère en trouver vite car j’ai déjà utilisé mes 8 photos. Je vais devoir trouver le(s) bon(s) film(s) et en commander plus.
Je ne sais pas sil est possible d’avoir le même plaisir avec cet appareil. J’espère juste que la qualité est meilleure qu’avec le Pogo.
Je trouve qu’il est joli de continuer un album photos laissé de côté pendant une longue période et commencé il y a 19 ans. Nous ne sommes pas immortels.