Categories
Privacy

Nouveau conseil d’administration pour le projet Tor

Le projet Tor renouvelle son conseil d’administration. Et ce n’est pas un moindre remaniement. Les membres Roger Dingledine, Nick Mathewson, Meredith Hoban Dunn, Ian Goldberg, Julius Mittenzwei, Rabbi Rob Thomas et Wendy Seltzer ne font plus parti du conseil. Le nouveau conseil est constitué de Bruce Schneier, Matt Blaze, Gabriella Colemn et Linus Nordberg. Je suis très content de la présence de Bruce Schneier (aussi membre de l’EFF) et Matt Blaze. Je suis lecteur de longue date de leurs blogs. Deux personnes avec de longues et sérieuses carrières. Qui ont déjà énormément donné.

Rappelons que le projet Tor a également un nouveau directeur exécutif, Shari Steele, venant également de l’EFF. Elle semble faire un excellent travail avec beaucoup de réformes.

Après le scandale Appelbaum (que je suis de près), ça ne peut que faire du bien. Même si un tel changement peut nous faire nous poser encore plus de questions. J’espère qu’il n’y a pas de rapport direct.

Je m’étais volontairement abstenu de parler de l’affaire Appelbaum sur ce blog. Malheureusement, je ne me fais plus d’idées depuis quelques semaines. Ma déception est gigantesque. C’est aussi l’erreur d’avoir mis une personne à la lumière des projecteurs et qui est devenue à la longue une véritable rockstar. Bref.