Categories
Steganography

Stéganô fonctionne maintenant avec Pillow

Selena-Gomez

La série de billets sur la stéganographie n’est pas encore terminée, une chance pour vous (et pour moi). Aujourd’hui nous allons découvrir le message caché de Selena Gomez, la petite coquine. Ceci en utilisant comme toujours Stéganô que j’ai porté ce soir sous Python 3. Pillow le fork amical de PIL est dorénavant usité. Globalement le portage s’est fait facilement avec 2to3 et quelques modifications effectuées manuellement. Il y a encore des petits tests à réaliser (notamment à cause du changement de l’opérateur division avec Python 3).

Pour mémoire, nous avions déjà vu comment cacher des messages en utilisant des générateurs d’ensembles d’entiers avec Jennifer Morrison. L’avantage d’utiliser une suite (bien répartie) est de compliquer un peu la stéganalyse de l’image contenant le secret. Je ne fais pas durer le suspense et vous donne les quelques instructions nécessaires afin de trouver le secret de Selena.

$ hg clone https://bitbucket.org/cedricbonhomme/stegano/
$ cd stegano/stegano/
$ wget http://blog.cedricbonhomme.org/wp-content/uploads/2013/03/Selena-Gomez.png
$ python3.2 slsbset.py --reveal -i ./Selena-Gomez.png --generator OEIS_A000217
Impossible to detect message.

$ python3.2 slsbset.py --reveal -i ./Selena-Gomez.png --generator eratosthenes

Étant vraiment gentil, je vous donne même le générateur à utiliser. Un simple algorithme de stéganalyse est livré avec Stéganô.

N’oubliez pas le tutoriel qui explique plus en détail le fonctionnement.