Le MacBook va disparaître

D’un côté c’est une très bonne nouvelle. D’un autre il sera remplacé en quelque sortes par l’iPad avec le même principe de Market que l’iPhone.

Tout ce qui se passe en ce moment me fait penser à ces anciens (excellents) billets [Tinkerer’s Sunset, In pursuit of root]. D’ici peu le compte administrateur n’existera plus sur les ordinateurs Mac. Je sentais cela arriver depuis un moment (on peut comparer par exemple la méthode pour installer une application non présente sur le Market entre Android et l’iPhone).

Aujourd’hui, je suis convaincu de la vérité de ces propos (même si pour le moment Apple ne bloquera pas d’autres sources que le Market pour le MacBook, pour le moment). Que pourra-t-on encore faire avec ce genre d’ordinateur?

Le hacker sous Mac va donc disparaître. Vos enfants n’auront plus le plaisir de démonter la machine familiale 😉 En tout cas pas avec un produit Apple. Nous devons être une des dernières générations à avoir eu cette chance

Ce qui me chiffone. Comment peut vouloir un iPad? Et pour faire quoi avec? Et surtout c’est quoi de nos jours un MacBook (de même qu’un iPad)?

Pour ne pas faire un billet trop pessimiste, il faut quand même dire qu’il est toujours possible d’installer des logiciels à partir des sources.